dimanche 8 mars 2009

Proust n'a qu'à bien s'tenir - Madeleines chèvre, thym, noisettes

Un ptit apéro avant un sublime resto. Pour nous permettre de tenir jusqu'au repas tardif mais en restant léger, j'ai opté pour des madeleines salées. J'ai donc improvisé avec le contenu des placards. Les mecs qui ne jurent que par les apéros bière, saucisson ont dévoré les madeleines. A refaire donc.Madeleines chèvre, thym, noisettes
Pour 9 madeleines
40 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 œuf
2 càs d'huile
1 càs de moutarde douce
20 g de parmesan râpé
sel, poivre, muscade
thym
noisettes
bûche de chèvre
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Mélangez la farine et la levure. Ajoutez l'oeuf battu, la moutarde et l'huile. Mélangez.
  3. Ajoutez le parmesan, du thym, de la muscade, du sel légèrement et du poivre.
  4. Déposez environ une cuillère à soupe de préparation dans chaque alvéole. Ajoutez quelques petits dés de chèvre et des éclats de noisettes dans chaque alvéole. Saupoudrer de thym.
  5. Enfournez les madeleines pour 8 minutes.
Bilan
  • Essai concluant. A refaire très vite.
  • Je pensais que les madeleines salées ne feraient pas de bosse donc je n'ai pas baissé la température du four après avoir enfourné. Et miracle, j'ai quand même eu une belle bosse.
  • Veillez à ne pas surcharger les madeleines avec le chèvre car je pense qu'elles ne léveraient plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails