S'il est une personne qui sait bien faire la mousse au chocolat, c'est ma mère!
Vous voulez faire un dessert rapide à préparer et qui fait toujours top impression dans vos dîners du vendredi soir? C'est définitivement la mousse au chocolat qui sera reine de la soirée.
Prenez 5 oeufs, 125g de beurre, 200 à 250g de chocolat, suivant votre manque de chocolat dans le sang!
Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole large. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Ajoutez les jaunes au chocolat et beurre fondu. Pensez toujours à bien mélanger. Battez les blancs en neige, jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Incorporez-les avec légèreté, à l'aide d'une fourchette. Servez la mousse obtenue dans un plat... et contrairement à mon habitude, plaçez la mousse au frigo pendant 4 bonnes heures pour une texture onctueuse et qui se tient!...
Il reste pour les plus gourmands la casserole à lécher, heureusement. Tout le plaisir de cuisiner est de pouvoir goûter!
Moi, dès que j'entends le mot "chocolat" j'accoure!
RépondreSupprimerÇa me rappelle les années Kerlandaises où nous avons le droit à une mousse au chocolat à chaque fois qu'un colis contenant des tablettes de chocolat arrivait. Alors merci à ta maman de nous avoir transmis cette recette. Ça me donne furieusement envie de faire une mousse!
RépondreSupprimerStp..il faut incorporer les blancs d'œufs battus en neige au chocolat tant qu'il est encore chaud ou il faut que le chocolat refroidisse d'abord?
RépondreSupprimerLes jaunes et les blancs d'oeufs doivent être ajoutés au mélange chocolat-beurre refroidi ou au moins tiède pour éviter de cuire les oeufs.
RépondreSupprimerJ'arrive tjs trop tard sur place, c'est aussi ca les souvenirs kerlandais!... en effet, le chocolat est tiède, voire froid. Mais il ne doit jamais devenir trop chaud, il faut le faire fondre en douceur.
RépondreSupprimer