samedi 19 mai 2012

Le jour où je suis devenue une Official Taste Tester des chips Tyrrells

Vous savez déjà que j'aime la cuisine britannique. J'ai même commencé à convertir quelques réfractaires. Qui peut résister à des crumpets au pti déj, à des scones à l'heure du goûter, à un coronation chicken pour un pique-nique ou à un chicken tikka masala, un kedgeree ou un fish pie par grand froid? Y a ptet un peu de Jamie Oliver en moi...


J'ai également des produits adorés du temps où je vivais en Angleterre et que je me désespère de trouver en France (rassurez-vous pas de la marmite, non). Parmi ces produits, il y a le golden syrup, le black treacle (mélasse), tous les produits pour la pâtisserie, les digestive biscuits, les saucisses, la bramley apple sauce et évidemment le Philadelphia. On trouve désormais certains de ces produits en France mais pas dans mon supermarché de quartier ou alors à des prix bien trop élevés. 

Un de mes pêchés mignons pour les apéros était les chips Tyrrells. Enfin de vraies bonnes chips au goût de pommes de terre sans désagréables traces d'huile sur les doigts et dans la bouche et avec des saveurs originales. J'adore leur packaging. Une couleur pour chaque goût et des photos old school pour faire un clin d'oeil à la saveur du paquet (les pompiers pour le chilli et les vieilles dames pour le mature cheddar hihihi). Il y a quelques semaines, j'ai découvert par Lalex que l'on pouvait devenir Official Taste Tester. Quelle bonne idée alors que je n'avais pas eu la chance de manger des Tyrrells depuis des années. Je me suis empressée de m'inscrire et j'ai complètement oublié. 

Surprise ce matin. Un colis. Et waouh. Un gros carton tout léger contenant 6 paquets de chips. Pas des échantillons, non de gros paquets. 5 paquets de chips de pommes de terre et un paquet de chips de légumes. J'adoooooooore. Merci Mr Tyrrells. N'hésitez pas à aller vous inscrire sur leur site. Cent personnes sont tirées au sort chaque mois.

Alors qui veut prendre l'apéro?

Les chips de pommes de terre
Bleu foncé: Lightly sea salted - Delicious at the seaside (tous les chips Tyrrells ont la délicatesse de n'être jamais trop salées)
Vert: Sea salt and cider vinegar - Perfect with a bit of battered cod (ce sont mes chouchous, ça me donne envie d'un fish&chips)
Jaune: Mature cheddar and chives - Tremendous with a cheeky pickled onion (mmmm du cheddar)
Rouge: Sweet chilli and red pepper - Extinguish with a pint of bitter
Noir: Sea salt and cracked black pepper - Cracking with a cornish pasty (ah bah voilà j'ai envie de cornish pasties aussi maintenant)

Les chips de légumes: carottes, panais, betteraves
Veg crisps: Beetroot, parsnip & carrots crisps with a pinch of sea salt - Wonderful with a porkpie hat at a rakish angle

Et plein d'autres saveurs et même du pop corn et des tortilla chips sur le site de Tyrrells. Je précise que je n'avais aucune obligation de vous parler de ce colis. Je partage seulement mon enthousiasme pour une marque que j'aime bien.

2 commentaires:

  1. je suis pas trop chips, mais je serais curieuse de tester celles aux légumes! En tout cas c'est sympa ce genre de surprise!

    RépondreSupprimer
  2. Je te fais goûter à la prochaine cueillette ;)

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails