Quand on pense curry, on pense souvent piment alors que les currys indiens peuvent être peu pimentés. C'est le cas du murgh masala, originaire de l'Inde du Nord, qui offre un plat très parfumé sans être pimenté avec une sauce épaisse à base de tomates et de yaourt. A servir avec du riz pulao. Mioum mioum.
Murgh masala
Pour 3 personnes
D'après Inde, Saveurs du bout du monde
4 blancs de poulet
2 càc de cumin en poudre
2 càc de coriandre en poudre
1,5 càc de garam masala
1 pincée de curcuma
2 oignons finement hachés
4 gousses d'ail écrasées
1 pouce de gingembre frais
2 tomates bien mûres concassées
5 clous de girofle
8 gousses de cardamome
1 bâton de cannelle
10 feuilles de curry
175 ml de yaourt
- Faites égoutter le yaourt dans une étamine pendant 30 minutes.
- Détaillez le poulet en cubes. Mélangez le cumin, la coriandre, le curcuma et le garam masala. Enrobez le poulet avec le mélange d'épices.
- Mixez l'ail, le gingembre, les tomates et 1 oignon haché ensemble.
- Faites chauffer un filet d'huile dans une sauteuse. Faites revenir l'oignon haché restant, les clous de girofle, la cardamome, la cannelle et les feuilles de curry. Ajoutez la purée de tomates. Faites mijoter 5 min.
- Salez. Ajoutez le poulet et le yaourt. Portez à frémissement. Faites mijoter 20 min à couvert. Faites réduire la sauce à découvert jusqu'à la consistance souhaitée. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement.
Très belle recette recette je ne fais pas beaucop de recette indienne mais ta recette me plait bien plein de subtilité et je vois que tu es Nantaise?enchanté compatriote :) je suis aussi du 4.4 immigré en idf :) en tout cas blog très sympathique bravo :)
RépondreSupprimerMerci :) C'est un bon moyen de découvrir les recettes indiennes, sans le feu. Moi, c'est le contraire, je suis du 7.3, expat à Nantes.
Supprimer