samedi 19 avril 2014

Les derniers frimas - Snood origami en crochet

Après mon maxi snood pour le ski, je voulais me refaire un snood Origami mais en version courte et plus légère. J'avais absolument craqué sur la laine Saphir de Cheval Blanc qui est un mélange tout doux de laine, de mohair et d'acrylique avec un fil brillant et des sequins. En gros, c'est le mélange que j'avais fait pour mon écharpe torsadée et pour laquelle j'avais bien galéré car gérer deux fils différents et des torsades pour un de mes premiers projets en tricot, c'était du défi. Bref, la Saphir m'a épargné le casse-tête du double fil. Comme j'ai un manteau rouge, j'ai opté pour un coloris naturel (je cherche pas à ressembler à un clown non plus) mais cette laine existe dans plusieurs couleurs et je trouve qu'elle twiste les travaux unis qui peuvent avoir un rendu un peu monotone. Je vous rassure les sequins sont assez discrets pour que ce snood puisse être porté tous les jours. La bonne nouvelle, c'est qu'il fait encore suffisamment frisquet le matin pour que je puisse le porter. Avril, fil, tout ça.


Modèle Origami
Version courte (1 tour twisté): chaînette de base de 75 cm, 20 rangs
Diamètre final: 70 cm
Hauteur: 23 cm
Fil: 3 pelotes Saphir de Cheval Blanc, coloris Naturel
Composition: 24% polyamide, 54% acrylique, 11% mohair et 11% laine
Crochet: 6, à crocheter lâche (je n'avais pas de crochet 7 ou 8 mais ce serait mieux pour avoir un rendu plus aérien)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails