samedi 8 mars 2014

Mardi gras - Les bottereaux, beignets de carnaval nantais

Pour Mardi gras à Nantes, on mange des bottereaux, de petits beignets carrés ou losanges. Je n'en ai jamais fait mais vous pouvez trouver une recette chez Dey. Tous les ans, j'essaie de trouver de bons bottereaux dans les boulangeries autour de chez moi. Force est de constater que je ne dois pas vraiment aimer les bottereaux car je suis toujours déçue. Les bottereaux ont une texture briochée qui ne me plait que dans les donuts. Pour Mardi gras, je ne jure que par les bugnes qui sont croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur et bien moins étouffantes que les bottereaux.


1 commentaire:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails