lundi 30 septembre 2013

Etoile ou soleil? Fouace nantaise

Ce week-end j'ai découvert la fouace. Cette brioche en forme d'étoile ou de soleil à 5 ou 6 branches est fabriquée à l'époque des vendanges car elle est traditionnellement dégustée avec le bourru. Si vous êtes plutôt sucré, vous pouvez la couper en deux et la toaster pour la déguster avec du beurre et de la confiture. La fouace est à mi-chemin entre le pain et la brioche car elle est peu sucrée et sa mie est assez serrée. A Nantes, elle semble disparaître car il n'y en avait pas dans les boulangeries de mon quartier mais j'en ai trouvé chez Debotté.


2 commentaires:

  1. Ah j'en ai pas encore trouvé... mais du bourru oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne bois que du jus de raisin fermenté ;)
      Je pense que tu as un peu de temps pour trouver de la fouace. La fête de la fouace à la Haie-Fouassière n'est que fin octobre.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails