Toi aussi tu commences à en avoir marre des aubergines et tu ne peux plus voir en peinture les ratatouilles, tians et caviar d'aubergines. Alors voilà une petite recette simple pour l'apéro et pour écouler le stock d'aubergines.
Involtini d'aubergine
Pour 8 bouchées
1 aubergine
4 tranches fines de jambon cru
8 palets fins de chèvre frais
huile d'olive
poivre
- Préchauffez le four à 200°C.
- Détaillez l'aubergine lavée en fines tranches en longueur. Placez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque tranche d'huile d'olive. Placez au four environ 20 minutes, jusqu'à ce que les tranches d'aubergines soient bien tendres. Laissez refroidir.
- Divisez chaque tranche de jambon cru en deux pour qu'elles aient la même largeur que les tranches d'aubergine.
- Superposez une tranche de jambon cru sur chaque tranche d'aubergine. Placez un palet de chèvre à une extrémité de la tranche de jambon. Poivrez le palet. Enroulez le palet dans le jambon et l'aubergine. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir marre des aubergines, mais ta recette toute simple me semble très savoureuse! Et ton blog est en lui-même une belle découverte! =)
RépondreSupprimerC'est très gentil Perrine. J'espère que tu goûteras ces involtini même si tu n'en as pas marre des aubergines.
Supprimer