lundi 22 décembre 2014

Tricot newbie - Trendy chale

Quoi de mieux pour débuter en tricot qu'un châle? Dès que je suis arrivée à tricoter régulièrement du point endroit et du point envers, je suis partie en quête d'un modèle de châle facile à réaliser pour ne débutante. Je suis rapidement tombée sur le trendy châle qui fait fureur dans la tricosphère. Les connaissances de base? Du point mousse (point endroit tout le temps) et des augmentations. Alors je me suis lancée. C'est vraiment très facile et ça monte vite au début puisqu'on commence par la pointe donc c'est motivant. J'ai trimballé mon tricot partout cet hiver grâce à mes aiguilles circulaires (vacances de Noël, ski, week-ends entre amis). Passé les premières moqueries sur mes hobbys de mamie, les commandes sont assez vite arrivées et quelques copines ont repris leurs aiguilles abandonnées depuis longtemps.


Si vous aussi vous voulez vous lancer, toutes les techniques pour débuter sont très bien résumées sur ce post.


Trendy châle
Modèle: tuto, galerie
Taille avant blocage: Envergure: 130 cm, Hauteur: 75 cm
Taille après blocage: Envergure: 145 cm, Hauteur: 80 cm
Accessoires: La Droguerie
Laine: Quito de Cheval Blanc, coloris crevette
  • Composition: 60% alpaca, 40% laine
  • Aiguilles 4.5/5
  • Métrage: 100m/50g
  • Échantillon 10x10cm: 28 rangs*21 mailles
Quantité: 5 pelotes
Aiguilles: 5
Techniques:
  • Point mousse
  • Augmentation intercalaire simple (M1L) à 2 mailles de la fin de chaque tour
  • Lisière pour point mousse: au début du rang, glisser la maille lisière comme pour la tricoter à l'envers, à la fin du rang tricoter la maille lisière à l'endroit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails