En général, lors d'un repas, on a tendance à choisir un dessert en fonction du plat qu'on a choisi. Dans le cas du poulet au coca, c'est la démarche inverse que nous avons suivie, nous avons d'abord choisi le dessert pour finalement choisir un plat pour l'introduire. Comme souvent quand je me mets aux fourneaux, tout est parti d'une envie : "Je veux manger des snickers". Sauf que faire une barre chocolatée, c'est encore un peu au-delà de mon niveau de cuisinier. Il fallait donc trouver ce qui s'en approchait le plus tout en restant plus simple à préparer mais facile à séparer en bouchées. Notre choix c'est porté sur un blondie et non un brownie afin que le gout du chocolat ne soit pas trop fort. Pour rester au plus proche du snickers, des cacahouètes, des pépites de chocolats et des morceaux de Carambar ont complété notre recette.
Blondie cacahuète caramel
Pour 20 bouchées
225g de beurre mou
430g de sucre
240ml de beurre de cacahuetes(1 tasse)
2 gros oeufs + 1 jaune
2 cuillères à café d'extrait de vanille
260g farine
190g de pépites de chocolat
1 pincée de gros sel
1 poignée de carambar coupés en dés
1 poignée de cacahuètes concassées
- Préchauffez le four à 180°C.
- Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajoutez le beurre de cacahuètes. Fouettez longuement pour bien l'incorporer. Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille. Fouettez longuement.
- Ajoutez la farine, les pépites de chocolat, les carambar, les cacahuètes et le gros sel. Incorporez délicatement à la spatule sans trop travailler. La pâte ressemble alors à une pâte à cookies.
- Versez la pâte dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé.
- Enfournez pour 40 à 45 minutes. Le blondie doit être doré sur les bords et pas trop cuit au centre.
- Laissez refroidir complètement. Démoulez et découpez en carrés.
un conseil ? Ne goûtez jamais à ces bouchées, vous deviendriez addict. Après c'est juste un conseil...
RépondreSupprimerHihihi, ça t'a laissé des séquelles :p
Supprimer