jeudi 23 août 2012

Froid devant! - Frozen yoghurt pêche, menthe et melon

Tic tac, tic tac. Ça sent la fin des vacances et avec elle la disparition des melons, pêches et abricots des étals. Alors je les cuisine à toutes les sauces avant de devoir les attendre pendant de longs mois. Au mois de juillet, désespérée par la pluie, je n'avais pas du tout envie de faire de glaces. Y a rien à faire, je n'arrive pas à manger de glaces s'il fait moins de 30°C. J'avais quand même fait un stock de dés de melon et pêche dans le congélateur, au cas où. Quand les beaux jours sont enfin arrivés, il ne me restait plus qu'à préparer un FroYo.


L'astuce pour cette recette réside dans le fait de couper les fruits en tout petits dés. Il suffit ensuite de les congeler à plat sur une plaque de four sans que les morceaux de fruits ne se touchent. Lorsque les fruits sont congelés, placez-les dans des sacs hermétiques. Ainsi les morceaux ne congèlent pas en masse et il n'y a qu'à prélever la quantité nécessaire à chaque fois que l'envie d'un FroYo se fait sentir.

Frozen yoghurt pêche, menthe et melon
Pour deux FroYo
1 yaourt congelé 30 minutes
100 g de dés de pêche surgelés
100 g de dés de melon surgelés
1 càs de sirop d'agave
3-4 feuilles de menthe
Mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux mais pas trop longtemps pour ne pas trop réchauffer la préparation. Servez immédiatement.

3 commentaires:

  1. ca m a l air bien sympathique ca aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. suis très fan des frozen yoghurts et de toutes les possibilités différentes de les faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. C'est tellement facile qu'il serait dommage de s'en priver :p

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails