mercredi 3 décembre 2014

Tricot newbie - Chaussons de bébé bicolores

Petit à petit, j'apprends de nouvelles techniques. Avec ces chaussons, j'ai appris à faire des diminutions. Je ne désespère pas de bientôt pouvoir me tricoter un pull. Mais en aurais-je la patience et le temps? Pour progresser, je tricote de petites pièces que je prends plaisir à offrir. Si vous avez besoin d'un cadeau de Noël ou de naissance à réaliser rapidement, ces chaussons sont parfaits.
Comme vous pouvez le voir sur la photo en fin de billet, le modèle vient d'un Burda qui a échoué chez moi par je ne sais quel moyen. Il est totalement vintage puisqu'il date de 1984!!! Peut-être même que ma mère s'en est servi pour me tricoter quelques pièces pour ma naissance.


Chaussons bicolores
Taille: 3 mois
Aiguilles: n°3
Laine:
  • Partner baby de Phildar (toute douce et très agréable à tricoter)
  • coloris Oeillet et Eglantine
  • composition: 50% polyaide, 25% laine peignée, 25% acrylique
  • 192m/50g, échantillon 10x10 cm= 33 mailles x 44 rangs (aiguilles 2,5)
Points employés:
  • point mousse, jersey, point de riz
  • diminution de gauche: glisser 1 maille sans la tricoter, tricoter la maille suivante à l'endroit sur les rangs endroits et à l'envers sur les rangs envers, rabattre la maille glissée sur la maille tricotée
  • diminution de droite: tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit
Instructions
  • Monter 50 mailles sur des aiguilles n°3. Tricoter 2,5 cm au point mousse.
  • Faire 10 rangs en jersey en diminuant de chaque côté des 10 mailles du milieu à chaque rang de la façon suivante. Pour les rangs endroits: A droite, faire une diminution de gauche et à gauche, faire une diminution de droite. Pour les rangs envers: faire une diminution de gauche et tricoter 2 mailles ensemble à l'envers en prenant d'abord la 2e maille.
  • Tricoter les 30 mailles restantes au point de riz sur 3 cm puis au point mousse sur 1 cm.
  • Fermer droit sans serrer.
  • Fermer la semelle et l'arrière du chausson par une couture.

1 commentaire:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails