samedi 18 octobre 2014

Tricot newbie - Beanie de La Poule

Il fait désormais noir et frais le matin. Le week-end fatidique du changement d'heure n'est plus si loin et les écharpes et les gants vont bientôt être de sortie. J'avais envie d'un bonnet un peu plus passe-partout que mon bonnet de ski au crochet. Et puis j'apprends le tricot alors toutes les excuses sont bonnes! J'ai choisi de faire le beanie de La Poule. Il se tricote à plat (ça tombe bien, je ne sais pas encore tricoter en rond) en point mousse et en côtes 2/2. Ça m'a permis d'apprendre les diminutions et d'obtenir un bonnet assorti à tous mes manteaux.


Beanie de La Poule

Techniques: point mousse, côtes 2/2, augmentations, diminutions
Laine: Big Merino de Katia chez Folie Fil
  • Composition: 55% laine vierge, 45% acrylique
  • Aiguilles: 6.5/7
  • Métrage: 80m/100g
  • Échantillon 10x10 cm: 15 rangs * 10 mailles, aiguilles 7
Quantité: 150g
Aiguilles: n°5 et n°6
Pompon en fausse fourrure: Rico Design chez Folie Fil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails