Le thème de notre dernier atelier avec Dey était PASTA! Quitte à faire de la pâte à pâtes, autant sortir le grand jeu. Alors nous avons préparé des tagliatelles alla trapanese, des ravioles au poulet et des ravioles au jambon cru. Non, nous n'avons pas tout dévoré, les ravioles se congèlent très bien. Et pour accompagner la pasta, il y eut également des boulettes de dinde au poivron et à la tomate, de la glace gianduja et des cantuccini. Les recettes vont arriver petit à petit mais vous pouvez déjà retrouver les ravioles au jambon cru sur le blog de Dey.
Boulettes de dinde au poivron et à la tomate
Pour 4 personnes/20 boulettes
Adapté de Boulettes, kefta et cie
Sauce aux poivrons
½ bocal de poivrons marinés
400 g de tomates concassées
1 oignon
1 gousse d’ail
1 càs d’huile d’olive
½ cube de bouillon de volaille
1 pincée de piment
Boulettes
2 petites tranches de pain
100 ml de lait
450 g de blanc de dinde
100g de poitrine de porc
1 échalote
1 petit bouquet de persil plat
1 oeuf
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
sel, poivre
- Préparez la sauce. Hachez l’oignon. Faites suer la moitié de l’oignon dans l’huile d’olive. Ajoutez l’ail écrasé, les tomates, le cube de bouillon, les poivrons égouttée et le piment. Faites mijoter à couvert pendant 20 min environ.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Préparez les boulettes. Trempez le pain dans le lait. Coupez la dinde en morceaux puis mixez. Mélangez tous les ingrédients des boulettes avec le pain égoutté et la moitié d’oignon restante. Formez 20 boulettes.
- Huilez un plat à four. Disposez les boulettes dans le plat. Faites cuire pendant 25 minutes. Baissez le four à 150°C. Décollez délicatement les boulettes si elles ont accroché au fond du plat. Ajoutez la sauce. Faites cuire 15 minutes de plus.
Elles me tentent bien ces boulettes !
RépondreSupprimerCa a l'air délicieux!!!!
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimer