lundi 10 juin 2013

Kitchen Trotter # 9 [Juin] - Un colis féroce

[Attention spoil]

Franchement, j'avais réussi à deviner la destination du mois de mai mais pour juin, je séchais complètement. Allez je vous le donne, vous arriverez peut-être à m'expliquer. 
En juin, vous « papillonnerez » vers une destination des plus « fleuries »
Alors, une idée?


Et oui ce mois-ci, on retrouve les cocotiers et les plages de sable blanc car on part non pas dans un pays mais dans un archipel, les Antilles. En particulier, on a de quoi explorer la cuisine de Martinique et de Guadeloupe:

  • Sauce créoline de Dame Besson, une sauce relevée mais peu piquante composée d'oignons, de vinaigre et de piments. Ce sera parfait pour préparer du chiquetaille de morue ou accompagner de féroce d'avocat
  • Préparation pour rhum arrangé d'Esprit d'Epices: cannelle, badiane, orange, citronnelle et vanille, il ne reste plus qu'à attendre patiemment que ça macére
  • Chips de banane plantain de Samai, des chips sucrées pour découvrir la banane plantain
  • Préparation pour acras de morue de Chaleur Créole. En général, j'utilise peu de préparations toutes prêtes mais ça peut être une idée rapide quand des copains débarquent au dernier moment pour l'apéro
  • Poudre de colombo de Les bonnes épices. J'adore le colombo, c'est sûr que j'en ferai bon usage. A conserver à l'abri de l'air et de la lumière.
  • Graines à roussir de Narayaninsamy: ce mélange est composé de graines de cumin, de moutarde jaune et de fenugrec. Un mélange à faire donc roussir avant d'ajouter la viande. J'adore entendre éclater les graines de moutarde
  • Confiture banane-vanille-citron vert de Frécinette. Je suis souvent déçue par les produits à base de banane. Espérons que cette confiture me fera changer d'avis
  • Des faire-part pour préparer un dîner antillais convivial


Mes papilles vont voyager avec:

  • Un apéritif antillais: du rhum arrangé et des chips de banane plantain, l'apéro annonce la couleur
  • Continuons en entrée avec des acras de morue à picorer du bout des doigts et à relever de sauce créoline
  • Un colombo de poulet: miam miam, un plat complet et bien parfumé
  • Et pour bien finir, un tourment d'amour: une tarte à la confiture surmontée d'une fine couche de génoise. Dis comme ça, ça a l'air pouf pouf alors testons pour se faire un avis

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre excellent test : nous avons mis un lien vers votre article sur notre comparateur de box mensuelles : http://laboxdumois.fr/box/kitchentrotter-2.html. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe blog j'y reviendrai encore, car il contient des articles très utiles, je vais partager cette page avec mes amis des réseaux sociaux,merci et bonne continuation au blog

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails