Le cobbler aux pêches est un de mes desserts préférés. Le jus acide des fruits se mêle parfaitement au moelleux de la pâte. Comme la rhubarbe a ce côté juteux et acidulé, j'ai voulu également essayer de la transformer en cobbler. J'ai essayé une autre recette de pâte qui donne quelque chose de plus proche des scones, plus croustillant et moins moelleux que cette pâte-là. A vous de choisir ce que vous préférez.
Cobbler à la rhubarbe
800 g de rhubarbe
75 à 100 g de vergeoise
Pâte
200 g de farine
50 g de poudre d'amandes
50 g de vergeoise
2 càc de levure
1 pincée de sel
100 g de beurre
150 g de yaourt
amandes effilées
- Epluchez et coupez la rhubarbe en dés. Mélangez la rhubarbe et 75 g de vergeoise dans le fond de votre moule (100 g si vous craignez l'acidité de la rhubarbe). Laissez macérer pendant 1 heure.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Faites cuire la rhubarbe au four pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la pâte. Mélangez la farine, l'amande, la vergeoise, la levure et le sel. Ajoutez le beurre bien froid en dés. Sablez le mélange entre vos mains. Ajoutez le yaourt et mélangez jusqu'à ce que la pâte s'amalgame sans trop travailler.
- Partagez la pâte en 9 boules. Disposez les boules aplaties sur la rhubarbe en laissant des espaces pour que le jus puisse remonter pendant la cuisson. Saupoudrez d'amandes effilées. Enfournez pour 30 minutes. Dégustez tiède.
hummmmmmmmmmmm je veux y gouter!
RépondreSupprimerY a plus qu'à te retrousser les manches alors ;)
Supprimer