mardi 11 décembre 2012

Kitchen Trotter #3 [Décembre] - Noël en Suède

Emportée pour le tourbillon du mois de décembre, j'avais complètement oublié mon colis Kitchen Trotter. Super surprise en ouvrant la boîte aux lettres donc. En rentrant chez moi, j'ai donc commencé à rêver à quelle destination j'aimerai trouver dans mon colis. Décembre->Noël->Père Noël->Suède. Et Tadaaaaaaaa. C'était bien la Suède. Je suis très contente car c'est un pays que j'aimerai beaucoup visité et dont j'aimerai découvrir la gastronomie jusqu'alors seulement entraperçue chez Madam Bla. Et puis la cuisine suédoise est moins connue que les deux précédentes destinations, la Thaïlande et le Maroc


Dans la box, il y avait:
- du Nordik Mix soit du 4 épices pour préparer du pain d'épices, des gingerbread men ou des pepperkakkor (Terra Madre)
- une terrine de saumon fumé aux câpres et à l'aneth, sans colorant, sans conservateur (Ducs de Gascogne)
- des salty liquorice, des bonbons de réglisse mais salées (Lakritsfabriken)
- des épices pour vin chaud bio (Les jardins de Gaïa)
- du rökt renost, du fromage fondu au renne fumé et au raifort (Fjällbrynt)
- des Knäcke, le pain croquant suédois rendu célèbre par Wasa (Leksands)
- du senap, de la moutarde un peu sucrée-salée (Slotts)
- du confit d'airelle (Histoires d'A)
- un emporte-pièce en forme de cheval/renne
Cette sélection est assez magique. Rien que les noms des produits me font déjà voyagé. C'est vraiment le colis que je préfère depuis le début

Du côté des recettes, petit hic, elles manquaient dans mon colis. C'est une occasion de tester le SAV. Je pourrais donc vous dire s'ils sont réactifs. Gros grattage de tête quand même car je ne connais que deux recettes suédoises:

J'ai quand même trouver la liste des recettes sur d'autres blogs:
- Apéritif suédois à base de crackers, de terrine de saumon fumé et de raifort au renne
- du Glogg, le vin chaud
- Julskinka, le jambon de Noël
- des pepparkakor, les biscuits en pain d'épice
- des poires aux airelles

Voilà absolument tout pour faire un repas de Noël suédois. J'ai hâte!

Edit: le SAV a été rapide et efficace. J'ai reçu une réponse le jour-même et les recettes par mail le surlendemains en attendant que la version papier n'arrive par la poste.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que pour le coup tu découvres vraiment d'autres saveurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, je vais partager pour que tu puisses faire des découvertes aussi. Ça m'a fait repenser aux poires aux canneberges que tu m'avais fait goûtées.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails