jeudi 15 novembre 2012

Kitchen trotter #2

Je suis de retour d'un mois de tribulation entre Lille, Bruxelles, Budapest, Lyon et Paris. Alors évidemment, je n'ai pratiquement pas cuisiné pendant un mois mais j'ai goûté plein de chouettes trucs que je vais très vite essayé de reproduire dans ma cuisine.
Les retours de voyage, ça signifie souvent remplir le frigo, faire des lessives ainsi qu'une grosse pile de courrier et de mails. Ce n'est en général pas très motivant. Mais j'ai eu la joie de découvrir ma box Kitchen Trotter du mois de novembre à mon retour. Et ça, ça m'a redonné le sourire, de l'énergie et aussi plein d'idées de recettes.


La destination de ce mois était le Maroc. Dans la box, il y avait:
- du raz-el-hanout (L'arbre aux épices)
- des citrons confits (Aix&Terra)
- du couscous en perles (Alfez)
- des olives violettes (Bahadourian, the famous épicier lyonnais!!!)
- de la harissa (Le coq noir)
- du thé vert à la menthe (Compagnie coloniale)
- de l'eau de fleur d'oranger (Terre exotique)
- et un mini duo de tajines
Ce sont des produits très classiques certes mais qui ont l'air de bonne qualité et qui me font découvrir de nouvelles marques. Comme toujours, ils sont très bien emballés. Pas de casse à l'arrivée.

Du côté des recettes, j'aime beaucoup la cuisine marocaine, vous pouvez d'ailleurs trouver quelques recettes sur le blog:

Les recettes proposées avec le kit sont:
- carottes à l'orange. C'est une des seules façons de me faire manger des carottes et comme je boude un peu les crudités en cette saison, ça me donnera un coup de pouce pour en manger plus.
- tajine de kefta aux œufs. Je fais très souvent la version de Requia que je n'ai jamais pensé à publier. Ce sera l'occasion de tester une version différente et de voir quelle est la meilleure.
- tajine de poisson. Si j'ai déjà cuisiné des couscous au poisson et fruits de mer, je n'ai jamais essayé le tajine au poisson. Ce sera donc une découverte.
- couscous seffa. C'est un couscous sucré donc à manger en dessert. J'y ai goûté il y a plusieurs années chez une amie et j'avais adoré. Et là, je me dis mais pourquoi n'en ai-je jamais refait? Et bien ce sera l'occasion.

Des découvertes, de beaux produits, toujours aussi contente de ma box.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails