Les jours déclinent déjà. Les repas composés en deux temps trois mouvements d'une tranche de melon, de quelques rondelles de tomate et de tout ce qu'offre l'été. Comme Cléa, je me retrouve en cuisine en me disant "Mais qu'est ce que je mangeais d'habitude?" Mes placards se transforment peu à peu. Exit la feta, les fraises, les pêches, bienvenue les châtaignes, les courges, les pommes, les quenelles... et les gnocchis! Et j'ai ressorti ma cocotte pour faire des petits plats mijotés. Je sens que les brioches ne vont pas tarder à refaire leur apparition.
Gnocchis et poulet au paprika
Pour 2 personnes
Gnocchi
500g de pommes de terre à purée
150g de farine T55
1/2 oeuf
sel, poivre, muscade
Sauce
2 blancs de poulet
1 échalote
2 càs de paprika
10 cl de bouillon de volaille
15 cl de crème liquide
1 bouquet de ciboulette
- Faites cuire les pommes de terre non épluchées dans un grand volume d'eau salée pendant 25 minutes.
- Coupez le poulet en dés. Émincez l'échalote. Dans une grande sauteuse, faites dorer les dés de poulet dans un peu d'huile. Retirez le poulet de la poêle. Faites dorer l'échalote. Ajoutez le poulet. Salez, poivrez, ajoutez le paprika. Mélangez. Mouillez avec le bouillon et faites mijoter à couvert pendant 20 minutes à feu doux.
- Épluchez les pommes de terre. Écrasez avec une fourchette, un presse-purée ou le batteur plat du robot. Salez, poivrez et muscadez. Ajoutez 125 g de farine. Mélangez. Ajoutez l'oeuf battu. Mélangez. Vous devez obtenir une pâte souple et non collante. Si ce n'est pas le cas, ajoutez les 25 g de farine restants. Formez une boule de pâte.
- Divisez la pâte en deux. Formez deux boudins très longs d'environ 2 cm de diamètre. Coupez les boudins tous les 2 cm. Roulez chaque cube sur le dos d'une fourchette pour donner la forme caractéristique qui permet de retenir la sauce.
- Ajoutez la crème dans le poulet (qui devrait avoir fini de mijoter). Mélangez et maintenez au chaud à feu très doux le temps de cuire le gnocchi.
- Faites chauffer une grande casserole d'eau salée. A l'ébullition, plongez les gnocchi dans l'eau. Couvrez. Les gnocchi sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Égouttez.
- Ajoutez rapidement les gnocchi au poulet. Mélangez. Servez avec la ciboulette ciselée.
un délicieux plat plein de réconfort!! ^^
RépondreSupprimerC'est parfait pour une soirée télé in dimanche soir
Supprimercette assiette est bien appétissante :) pas triste de quitter l'été avec ça !
RépondreSupprimertrès bon week end
Merci. Bon week-end à toi aussi.
SupprimerTous mes remerciements de partager par ce post de recette de gnocchi et poulet au paprika, mes enfants adorent. Mais j'ai eu des problèmes à acquérir l'un des condiments, en effet on se situe proche de Château-Gontier et malheureusement je n'y trouve pas continuellement les mêmes composants pour sa recette. Si c'est possible on quémande à des amies de s'en procurer sur Argenteuil mais parfois je vais directement sur l'annuaire en ligne http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter vachement de magasins en ligne pour faire l'achat en ligne des produits pour cuisiner des petits plats d'un grand nombre de pays. Mais tu connais d'autres fournisseurs dans le but de se faire fournir en produits ? Tous mes remerciements.
RépondreSupprimer