Une envie de soleil pour contrer l'hiver qui dure? Voici un risotto réconfortant et gourmand qui met du soleil dans les assiettes. Le poivron, le curcuma et le chorizo apportent une touche espagnole. Le parmesan amène l'onctuosité caractéristique du chorizo. A manger bien chaud en pensant aux prochaines vacances... au soleil bien sûr.
Risotto à l'espagnole
Pour 2 personnes
160 g de riz rond
1/2 poivron rouge en lamelles
60 g de chorizo en dés
6 tranches fines de chorizo
1 oignon émincé
1/2 verre de vin blanc
50 g de parmesan fraîchement râpé
1 cube de bouillon de volaille dilué dans 50 cl d'eau bouillante
1/2 càc de curcuma
- Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tranches de chorizo sur un plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 5-10 minutes jusqu'à ce que les chips soient bien croustillantes. Disposez sur un papier absorbant. Réservez.
- Dans une sauteuse, faites dorer l'oignon dans de l'huile d'olive sans coloration. Ajoutez le riz. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides. Saupoudrez de curcuma. Ajoutez le poivron.
- Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer sur feu doux. Ajoutez le bouillon louche par louche en remuant fréquemment. Il faut attendre que la louche précédente soit absorbée avant d'ajouter une nouvelle louche. La cuisson prend environ 20 minutes. Veillez à mélanger constamment en fin de cuisson.
- Ajoutez alors les dés de chorizo et le parmesan râpé. Rectifiez l'assaisonnement.
- Servez avec les chips de chorizo et quelques copeaux de parmesan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.