mardi 2 décembre 2014

Orange et cannelle, ça sent Noël - Magret de canard séché

Début décembre, mes envies de cuisine changent: de l'orange, de la cannelle, des amandes, des noisettes et du canard. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai encore des recettes à base de sauge et de courges sous le coude ;) Le magret de canard séché est toujours apprécié et est plus sympa à proposer à l'apéro que du saucisson. Si vous voulez en avoir un de prêt pour Noël, c'est le bon moment pour le préparer puisqu'il lui faut 3 semaines de séchage. J'ai bien un assaisonnement simple de poivre et d'herbes mais vous pouvez utiliser les épices que vous souhaitez pour le parfumer.


Magret de canard séché
1 magret de canard
500 g de gros sel de Guérande
1 càs de poivre noir moulu
Herbes de Provence
  1. Versez la moitié du sel dans une boite en plastique. Disposez le magret de canard dessus et versez le sel restant par dessus. Le magret doit être bien recouvert de sel.
  2. Laissez macérer 12 à 15 h au réfrigérateur. Passé ce délai, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon.
  3. Parsemez de poivre et d'herbes la chair du magret. Enveloppez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher au moins 3 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée! J'en ai déjà gouté aussi avec du filet mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'en Savoie, on utilise plus le filet mignon que le magret. Mais je trouve que la chaire porc séchée est moins goûteuse que celle de canard.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails