mercredi 14 mai 2014

La recette rapido - Champignons farcis

Comme tous les retours de vacances, c'est un peu Bagdad. Il faut le temps de reprendre le rythme, de remplir le frigo, de digérer toutes les bonnes choses dégustées loin et de retrouver l'inspiration. Alors avant d'avoir les idées qui fusent, je me repose sur mes recettes rapidos. Les champignons ont pendant été longtemps synonymes des roses des prés et des trompettes de la mort ramassés en famille. Les champignons de Paris étaient juste un ingrédient de la pizza ou des quenelles. Petit à petit, j'en ai mis dans le poulet vallée d'Auge et dans des cobblers salés. Et puis, au détour d'un apéro, une coupine nous a fait goûté des champignons farcis et j'ai découvert que le champignon de Paris pouvait être la star d'un plat. Comme j'ai du mal à imaginer des champignons sans persillade, je les farcis avec du fromage ail et fines herbes. 2, 3 ingrédients, quelques minutes de préparation et une bonne salade, c'est prêt!


Champignons farcis
Pour 2 personnes
12 gros champignons de Paris
150 g de fromage ail et fines herbes
1 gousse d'ail
1 càs de persil ciselé
poivre
chapelure

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Retirez les pieds des champignons. Enlevez le bout terreux et grattez la peau sur les pieds. Détaillez les pieds en petits dés. Dans une casserole, faites sortir l'eau des champignons.
  3. Pendant ce temps, grattez la peau des têtes de champignons et placez bien serré dans un plat huilé.
  4. Mélangez les pieds de champignons, le fromage, la gousse d'ail écrasée et le persil dans un bol. Poivrez. Remplissez les têtes de champignons avec la farce. Saupoudrez de chapelure.
  5. Enfournez pour environ 20 minutes jusqu'à ce que la farce soit bien dorée.

2 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails