dimanche 7 avril 2013

Kitchen Trotter #7 [Avril] - Destination au croissant

[Attention spoil]
Ce mois-ci, la box Kitchen Trotter nous emmène dans un pays dont la cuisine me parle beaucoup tant par ses produits que par ses recettes. Si j'ai eu un grand manque d'inspiration pour Madagascar au mois de mars, je sais déjà que ce ne sera pas le cas ce mois-ci. Allez je vous donne un petit indice.


Alors vous avez trouvé?

Et oui nous partons en Turquie. Ça me fait tout de suite penser aux mezzés avec le houmous, le caviar d'aubergines et aussi aux dolma, les petits roulés. Et puis le boulgour, les pides, les böreks, les köfte, les lahmacun, les gözleme. C'est de la cuisine ludique qui se mange souvent avec les doigts et qui permet de manger des légumes sans s'en apercevoir.


Le colis était composé de
  • feuilles de vigne en saumure Mayrig. Je vais pouvoir m'essayer aux feuilles de vigne farcies.
  • sumac Le Tour du Monde en Epices. J'adore cette épice qu'on trouve difficilement. Elle est indispensable pour la salade fattouche.
  • poudre d'amandes Valentine et Patachou. Tiens tiens une nouvelle marque d'aide à la pâtisserie très girly.
  • pavot bleu Terre Exotique. Les épices précédemment reçues de Terre Exotique étaient parfaites. Je pense ne pas être déçue par ce pavot.
  • tahin Koska. La purée de sésame (ou tahini), j'en mets de partout, dans le houmous, dans le caviar d'aubergines ou dans les sauces salades.
  • boulgour Artisans du Monde. Quoi de plus typique que le boulgour au Moyen-Orient pour les köfte ou le kebbe.
  • loukoums Haci Bekir. Des loukoums à la rose. Je n'en ai jamais goûtés mais je pense qu'ils ne vont pas faire long feu.

Miam miam, j'ai trop hâte de cuisiner, les recettes ont l'air super alléchantes

  • Caviar d'aubergines au tahin: bien relevé et crémeux sur du pain grillé. Vivement que le soleil arrive pour goûter ce plat lors d'un pique-nique.
  • Yaprak sarmasi: feuilles de vignes farcies au riz, pignons de pin, raisins secs et épices. Il va falloir s'attaquer au défi du roulage des feuilles de vigne.
  • Kadinbudu köfte: des boulettes de riz et de viande (littéralement cuisses de femme).
  • Bulgur pilavi: un accompagnement à base de boulgour cuit comme du riz pilaf.
  • Sekerpare au pavot bleu: de petits biscuits qui ressemblent aux mantecaos, imbibés de sirop et saupoudrés de pavot.

2 commentaires:

  1. On est toujours aussi agréablement surpris par cette box :-)La box malgache était xtra, il ne nous reste plus qu'à cuisiner avec la nouvelle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà testé le caviar d'aubergines et les feuilles de vigne le week-end dernier. Fantastique!

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails