lundi 9 juillet 2012

Un petit goût de paradis - Cookies choco coco

Une fournée de cookies est toujours la bienvenue pour combler les petits creux au boulot. J'ai voulu tester une recette de Laura Todd mais comme Dey je ne peux pas me résoudre à mettre 350g de sucre dans mes cookies. Et  puis je me suis souvenue d'une chouette recette de cookies de Martha Stewart que j'avais réalisé avec de l'ananas séché, des noix et de la coco. J'ai donc mixé les deux recettes pour aboutir à cette recette qui rappelle les célèbres Bounty puisqu'elle est composée de noix de coco et de pépites de chocolat. A déguster avec une tisane bien chaude si chez vous comme chez moi il fait frisquet le soir. Plus au Sud, vous pouvez opter pour un thé glacé.


Cookies choco coco
Pour 36 cookies
250g de beurre MOU
250g de cassonade
1 oeuf
320g de farine T65
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de gros sel
125g de noix de coco râpée
200g de pépites de chocolat noir

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans le bol du robot, battez le beurre avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
  3. Ajoutez l'oeuf et battez longuement jusqu'à ce qu'il soit incorporé.
  4. Ajoutez la farine, le bicarbonate, le sel et la coco. Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que les ingrédients secs soient incorporés. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez.
  5. Déposez des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez les boules de pâte.
  6. Enfournez pour 14 minutes. Les bords des cookies doivent être dorés et le centre encore mou. Attendez 1 à 2 minutes avant de déplacer les cookies sur une grille. Ils raffermiront en refroidissant. Conservez dans une boîte hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails