mercredi 29 septembre 2010

Les bons côtés de l'automne - Tarte poire, roquefort, noix

Si l'automne sonne rentrée, impôts et retour de la pluie, pour moi, automne est aussi synonyme de promenades en forêt pour cueillir des trompettes de la mort, de pommes, de poires, de châtaignes. Des produits que j'adore, alors je m'empresse de les cuisiner.
L'association poire+roquefort+noix a depuis longtemps fais ses preuves en salade ou en cake. Je ne l'avais encore jamais testée en quiche. La seule astuce à précuire la pâte, ce que je ne fais pas d'habitude, pour éviter que les poires détrempent la pâte.
Vive l'automne!!!


Tarte poire, roquefort, noix
6 personnes
1 pâte brisée
20 cl de crème liquide
2 oeufs
100 g de roquefort
2 poires mûres mais fermes
cerneaux de noix
sel, poivre
  1. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Recouvrez de papier sulfurisé et de poids (ou de riz/lentilles). Faites cuire à blanc pendant 20 min. Retirez les poids et le papier.
  2. Dans un bol, battez à la fourchette les œufs. Ajoutez la crème. Salez peu, poivrez. Versez sur le fond de tarte.
  3. Épluchez les poires. Coupez en dés. Disposez sur le fond de tarte. Ajoutez le roquefort émietté et les cerneaux de noix concassés. Faites cuire environ 25 min.
A déguster tiède avec une salade assaisonnée à l'huile de noix.

1 commentaire:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails