lundi 10 mai 2010

La recette rapido - Panacotta au lait d'amande et carpaccio de fraises

Les gariguettes sont de nouveau sur les étals et à un prix raisonnable. Elles embaument dans toute la cuisine. Je trouve dommage de cuire les fraises car elles perdent beaucoup leur parfum. Alors je les associe crue à des desserts tout simples.

C'est la première fois que j'utilise de l'agar-agar pour gélifier ma pannacotta et je n'ai eu aucun souci. J'ai également utilisé le petit nouveau de ma cuisine, le lait d'amande. Le parfum subtil d'amande se marie à merveille avec les fraises. Pour un goût plus prononcé d'amande, vous pouvez utiliser de la crème d'amande cuisine.


Panacotta au lait d'amande et carpaccio de fraises
Pour 4 crèmes
25 cl de lait d'amande
40 g de sucre
1 càc rase d'agar-agar
20 cl de crème liquide
fraises
  1. Dans une casserole, mélangez le lait, le sucre et l'agar-agar. Portez à ébullition. 
  2. Retirez du feu. Ajoutez la crème. Mélangez. Versez dans 4 ramequins. Laissez refroidir. Placez au frais au moins deux heures.
  3. Au moment de servir, coupez finement quelques fraises et disposez en rosaces sur les pannacotta.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la meilleure façon de manger les fraises c'est crue!

    Va falloir que je test ce lait!

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails