Tiens, tiens ça bouge du côté de 50 otages. En passant en tram, je vois qu'un nouveau resto ouvre. Pas le temps de voir le nom mais je vois écrit burger. Pas le temps de tester tout de suite pour cause de départ au ski (merci le snood tout moelleux). Entre temps, Mo a testé et trouve le concept du fast food revu et corrigé à la française par un grand chef très réussi. Ça nous a encore plus donné envie d'aller goûter. Retour du ski, frigo vide, estomac dans les talons, il suffisait juste de réunir quelques testeurs et zou on file au VF (pour Version Française).
Menu VF - Burger Origin' |
A l'intérieur, c'est comme dans n'importe quel fast food, menus sur des écrans, commande au comptoir, plateaux qui se remplissent vite et à débarrasser avant de partir. Bon point pour les poubelles de tri. En revanche, on est un peu perdu, on ne sait pas trop où faire la queue pour commander.
Les burgers ont tous l'air alléchants, les frites sont maison et le choix de boisson est varié. Le menu de base est à 9,20€ ce qui en fait un sérieux concurrent aux burgers des grandes chaines de fast food. Dans ce test, nous avons goûté à l'origin, au poivre et à l'exo. L'origin est composé de pain d'alise, émincé de boeuf, comté, beurre d'ail, persil, champignons, salade et tomate. Le pain est très bon, un peu moelleux comme du pain à hot dog. Le boeuf émincé est une bonne idée (j'aime beaucoup la version du café cult) et malheureusement il est vraiment trop cuit. Le beurre d'ail convient parfaitement avec les champignons émincés mais le burger est très sec car il n'y a pas de sauce en plus du beurre d'ail. Comble de malchance, le comté qui aurait pu apporter un peu de gourmandise et lier le tout a été oublié au montage. Privée de fromage :s Autour de la table, nous sommes tous d'accord qu'il y a beaucoup de pain dans ces burgers et pas beaucoup de garniture. Les frites quant à elle sont bonnes avec un bon goût de pommes de terre et une peau croustillante mais elles sont un peu grasses et non salées. On a apprécié la variété et la fraîcheur des boissons. Petite déception sur les sauces accompagnant les frites. Elles sont industrielles en coupelles plastique scellées. On aurait aimé des sauces maison servies dans des petites coupelles.
D'un point de vue global, ce restaurant se situe bien dans la gamme des fast food avec un service rapide et des petits prix. Malheureusement, les burgers sont un peu décevants car peu garnis. On aurait payé quelques euros de plus pour avoir des burgers mieux remplis. Si vous êtes pressés ou avez un petit budget, c'est une bonne solution mais VF ne détrone pas notre top 3: Le B., Félix et Dubrown. Le top 3 évoluera peut-être bientôt avec l'ouverture prochaine d'une franchise de Big Fernand.
Burger poivre |
VF
12 allée des tanneurs
Nantes
Tram 2 - 50 otages
02 40 47 57 57
http://www.restaurantvf.fr/
11h - 23h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.