samedi 11 janvier 2014

Tricot newbie - Bague noeud

Si je crochètes à brides abattues depuis des années, le tricot c'était pas mon truc. J'avais tellement l'habitude de crocheter que je n'arrivais pas à tricoter, de grandes aiguilles qui gênent les mouvements, des mailles qui se sauvent et des points très différents. Mais je suis tenace et en fin d'année, je me suis remise au tricot. Et petit miracle, j'arrive à tenir mes aiguilles, à avoir un point régulier et pas trop serré. Progresser en tricot sera donc mon défi pour 2014 (en plus de mes défis cuisine). Après avoir fait des dizaine de rangs de point mousse pour intégrer les points de base, j'ai cherché quelle serait ma première réalisation et j'ai trouvé ce petit noeud trop mignon à monter sur une bague sur Beautyarchi. C'est très bien expliqué et accessibe aux newbies du tricot pour moi et ça dépoussière l'image du tricot de mamie. Pour mon prochain projet, les tricoteuses du Tricothé LU m'ont conseillé un trendy châle. A suivre...


Bague noeud en tricot
Niveau: Newbie (point mousse)
Modèle: Beautyarchi
Fil: Laine Quito de Cheval Blanc, coloris crevette
Composition: 60% alpaga, 40% laine
Tricoté avec des aiguilles n°5

2 commentaires:

  1. Je suis contente que mon DIY t'ait plu et t'ait réconcilié avec le tricot !
    Ta bague est vraiment jolie :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce DIY très clair pour une newbie comme moi.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails