Mes repas du soir sont simples et réconfortants. J'associe souvent une soupe ou une salade à une part de quiche ou de tarte salée, un scone salé, un mini-gratin ou un muffin salé. Pour ne pas avoir l'impression de manger toujours la même chose, il suffit d'avoir une bonne recette de base et de varier les ingrédients en fonction du frigo et de mon panier d'AMAP.
Quiche saumon brocoli
Pâte brisée
200 g de farine
100 g de beurre froid en dés
1 pincée de sel
1 càs de pavot
qqs càs d'eau
Appareil à quiche
2 oeufs
20 cl de crème liquide
sel, poivre, épices (ici une pointe de curry)
Garniture
2 pavés de saumon
1 petite tête de brocoli
ciboulette
- Préparez la pâte brisée. Mélangez la farine, le sel et les épices. Sablez le beurre avec la farine. Ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Réservez 30 min au frigo.
- Préchauffez le four à 180°C. Pendant le repos de la pâte, détaillez le brocoli en fleurettes. Faites blanchir le brocoli 5 minutes. Égouttez. Réservez.
- Foncez le moule à tarte. Garnissez de papier sulfurisé et de poids (billes en céramique ou riz ou haricots secs). Faites cuire à blanc 10 minutes. Retirez les poids et le papier sulfurisé. Faites cuire 10 minutes. Le fond doit être doré.
- Dans un saladier, battez à la fourchette les œufs. Ajoutez la crème. Assaisonnez. Ajoutez les fleurettes de brocoli , le saumon en gros dés et la ciboulette ciselée.
- Versez l'appareil dans le fond de tarte. Enfournez pour 30 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.