lundi 23 novembre 2015

Comfort food - Poulet chasseur

Evidemment, ces derniers jours je n'ai pas eu envie de passer des heures en cuisine mais plutôt de passer du temps avec mes proches. Alors pour les repas, je ressors mon stock de recettes réconfortantes qui mijotent pendant qu'on fait autre chose et qui plaisent au plus grand nombre. Pour changer du poulet basquaise ou du poulet vallée d'Auge, j'ai opté cette fois pour un poulet chasseur. Avec un risotto crémeux, c'est parfait!


Poulet chasseur express
Pour 2 personnes
Recette improvisée à partir de Chef Simon (parce que je n'avais pas le temps ni l'envie mais je vous conseille aussi cette recette dans sa version intégrale)
2 cuisses de poulet coupées en deux
200 g de champignons de Paris
2 échalotes 
15 cl de vin blanc sec
15 cl de fond de volaille
250 g de concassée de tomates
  1. Dans une cocotte, faites dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces dans un peu d'huile d'olive. Réservez les morceaux de poulet.
  2. Dans la même cocotte, faites suer les échalotes et les champignons. Déglacez avec le vin blanc sec. Ajoutez le fond de volaille et les tomates concassées. Salez, poivrez. Déposez de nouveau les morceaux de poulet dans la cocotte. Faites mijoter 30 min à feu doux et à couvert.
  3. En fin de cuisson, faites réduire la sauce 15 min à découvert si nécessaire. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement. C'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails