samedi 11 juillet 2015

La recette rapido - Soupe froide épicée aux tomates et sardines

Avec ces chaleurs, hors de question d'allumer le four ou les plaques de cuisson. Je me gave de thé glacé, de salades et fruits de saison. Et pour changer de temps en temps, je fais des soupes froides mais je commençais à tourner en rond entre le gaspacho, la soupe petits pois et menthe et la soupe de carottes au lait de coco. J'ai donc fouiné dans mon livre de gaspachos et soupes froides et j'y ai déniché la recette parfaite. Je crois qu'on peut même dire que c'est la recette la plus rapide du blog. Et tout ça grâce à mon total blender! Il faut dire que j'adore le gaspacho et la tomate en général mais aussi les sardines (les très bonnes j'entends genre la Belle-Iloise,). Alors forcément une recette où il n'y a rien à découper, rien à chauffer, quasiment pas de vaisselle, bien fraîche et réunissant la tomate et la sardine, il fallait que j'essaye (même si j'étais un peu inquiète du résultat).

Soupe froide épicée aux tomates et sardines
Pour 800 ml de soupe
600g de tomates concassées
1 boîte de sardines (ici au citron et à l'huile d'olive)
150 ml d'eau
sel, poivre, paprika doux
vinaigre balsamique, Tabasco
  1. Si vous le souhaitez, retirez les arêtes et les queues des sardines.
  2. Mixez ensemble les tomates concassées avec les sardines ainsi que leur huile et la tranche de citron de la boîte. Ça doit ressembler à un gaspacho bien épais. Ajoutez progressivement l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique, 10 gouttes de Tabasco, du sel, du poivre et du paprika. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
  3. Laissez au frais le temps de faire la vaisselle et de boire l'apéro (environ 30 min). EASY!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails