samedi 8 novembre 2014

Best burger in town #12 - Big Fernand

Enfiiiiiiiiiin Big Fernand a ouvert à Nantes mercredi dernier. On l'attendait depuis le mois de juin. La presse en parlait depuis des mois. Alors Big Fernand, c'est comment?

Le big Fernand: boeuf, tomme de Savoie, tomates confites, sauce cocktail
 
Bro était sceptique sur un test la semaine de l'ouverture car ça risquait d'être très plein et de cafouiller un peu au niveau de la préparation des burgers. Mais le concept est tellement bien rôdé (le resto de Nantes est une franchise de ceux de Paris, déjà classés dans les meilleurs restos de burgers de la capitale) que l'équipe est super organisée et donc efficace. La commande est vite prise et vite prête. Idéal donc si vous êtes pressé le midi. Néanmoins, on ne vous pousse pas non plus vers la sortie dès votre burger fini. La première impression est celle d'un accueil aux petits soins. Vous arrivez avant l'ouverture et il se met à pleuvoir? On vous fait patienter sous un parapluie avec une carte des burgers. Vous êtes avec vos enfants et vous ne pouvez pas porter votre plateau? L'équipe de salle vous aide à vous installer. Pendant le peu de temps où l'on est restés, les plateaux ont été débarrassés régulièrement, un Fernand a proposé à une cliente de revoir la cuisson de son steak. Bref, on se sent bien accueilli. Impression renforcée par la déco et le fond sonore.

Oui mais bon, on vient pour manger hein! Aujourd'hui, j'ai testé la little formule (14€) comprenant un Big Fernand, une limonade citron et des fernandines, les frites maison. Le big Fernand se compose de boeuf, tomme de savoie, tomates confites et sauce cocktail. Bon évidemment, mettre de la tomme de Savoie dans un burger c'est carrément me draguer! Pour faire court, c'est bon! Le burger est suffisamment gros et se tient bien car tous les ingrédients sont bien dimensionnés par rapport à la taille du pain. On mange sans s'en mettre partout, notamment la sauce ne déborde pas. La cuisson du steak choisie à la commande a été respecté, le boeuf est bien tendre et le steak est généreux. Le pain est moelleux et le fromage bien fondu. Miam miam miam. Seul bémol, ça refroidit vite alors ne tardez pas à le dévorer. Mention ++ pour les frites, super croustillantes et pas grasses. Certainement, les meilleures frites de Nantes. Le choix de boissons est assez large avec notamment des limonades artisanales nature, citron, pamplemousse à coté de boissons plus classiques. Et sans supplément!

La carte des burgers est courte et fait la part belle aux produits français. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours composer votre burger de A à Z.

Vous l'aurez compris, Big Fernand se classe direct dans nos chouchous (surtout pour ses frites :p ).

4 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails