mercredi 16 juillet 2014

Tricot newbie - KAL Blé

Si tu es autant une tricot newbie que moi, le mot KAL ne te parle pas. Un KAL c'est un knit along, un projet de tricot que tu fais à plusieurs, histoire de ne pas te décourager au bout de trois rangs et d'avoir des conseils de gens beaucoup plus expérimentés. Après avoir tricoté un châle et une écharpe, je voulais tenter un projet plus construit. J'ai alors jeté mon dévolu sur un gilet au point de blé de Phildar. Un vrai gilet avec des emmanchures et un col me faisait paniquer. Mais avec celui-là, no problem, c'est en fait une longue bande pliée de manière ingénieuse pour former un gilet.


Donc pour la première fois de ma vie, j'ai hum hum fait les soldes à Phildar (oui j'ai eu l'impression d'avoir 70 ans). La laine originale était de l'atout 5 qui n'existe quasiment plus donc j'ai pris de l'Impact 6 coloris Orangeade. J'ai déjà plusieurs grands gilets dans des tons neutres, je me suis donc lâchée sur la couleur de celui-ci. Et puis au moment de démarrer, impossible de retrouver les instructions sur le site de Phildar. C'est comme ça que je suis tombée sur le KAL Blé de Carofoliz. Comme la copie est à rendre pour le 1er septembre, j'avais encore un peu de temps pour m'inscrire. Je participe donc à mon premier KAL. J'ai même été une bonne élève, j'ai fait un échantillon pour vérifier que tout tombait bien alors que j'improvise tout le temps en crochet. Je ne sais pas si je serai dans les temps mais je trouve ça motivant de voir l'avancée des travaux de chacune sur Facebook. Si je veux porter mon gilet coup de soleil dès les premiers frimas de l'automne, il me faudra de toute façon être assidue. Alors il n'y a plus qu'à...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails