jeudi 24 juillet 2014

Le tuto des vacances - Etui à lunettes

Ça faisait un an que je trimbalais mes lunettes de soleil dans un étui tout pourri. Et puis je suis tombée sur un super tuto sur Vintage Zest, très simple et très facile à suivre. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je l'ai traduit et j'ai fait quelques photos. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le réaliser. Désormais, je le dégaine dès que possible pour le montrer aux coupines :)


Etui à lunettes
Patron: Vintage zest
Tissu extérieur: turquoise et moustaches blanches, Henry et Henriette
Doublure: blanc à pois dorés, Henry et Henriette
Entoilage thermocollant non tissé
Attache: élastique et bouton dans la version originale, attache cartable pour moi (Tissus Myrtille)
Marges de couture: 1/2 cm

  1. Téléchargez le patron sur Vintage Zest. Découpez les pièces A, B et C dans le tissu extérieur, la doublure et le thermocollant. Entoilez toutes les pièces du tissu extérieur (photo 1).
  2. Epinglez endroit contre endroit la pièce A avec la pièce B du tissu extérieur par le grand côté. Piquez. Ouvrez les couture au fer. Faites de même avec la doublure (photo 2).
  3. Epinglez endroit contre endroit la pièce C avec la pièce B du tissu extérieur. Piquez l'arc de cercle du bas. Faites de même avec la doublure (photo 3).
  4. Dégarnissez les angles. Retournez la doublure et repassez (photo 4). Insérez la doublure dans le tissu extérieur endroit contre endroit (photo 5). Insérez l'élastique si vous avez choisi cette fermeture (voir tuto original). Piquez tout le contour en laissant une ouverture en haut de la pièce C.
  5. Dégarnissez les angles. Retournez (photo 6). Posez l'attache de cartable si vous avez choisi cette fermeture en veillant à ce que la partie insérée sur la pièce C soit fermée entre les deux épaisseurs de tissu pour ne pas abimer vos lunettes. Surpiquez le contour de l'étui (photo 7). Ajoutez le bouton si vous avez choisi cette fermeture. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain rayon de soleil pour dégainer votre sublime étui à lunettes.

4 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails