vendredi 13 juin 2014

Ma ptite cousette - Portefeuille

Un anniversaire imminent, une géniale copine qui m'envoie du tissu, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la confection d'un portefeuille. Ma mère aime les portefeuilles tout-en-un pour mettre ses papiers, son chéquier, ses cartes et sa monnaie. Je suis parti du portefeuille de Touches de Liberty. Je l'ai légèrement élargi pour qu'il puisse accueillir un chéquier et j'ai modifié la couture des cloisons intérieures en conséquence. Du côté monnaie, j'ai cousu 3 compartiments à carte au lieu de 2 pour optimiser la place. Pour l'occasion, j'ai appris à utiliser du thermocollant et à en reconnaître les différentes sortes. Du tissu un peu épais pour l'extérieur et du thermocollant, j'espère bien que ce portefeuille résistera un bon moment.



Portefeuille
Tissus: stock
Modifications: ajout de 2 cm en largeur pour pouvoir loger un chéquier, 3 compartiment à carte au lieu de 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails