dimanche 15 juin 2014

Instantanés de vacances

Ça cuisine pas trop par ici en ce moment. C'est un peu normal car cette année, j'ai choisi de prendre des vacances très éparpillées pour profiter au mieux de ma famille et de mes amis. Ce qui donne quasiment une semaine de vacances tous les mois de mai à aout. Je vous fais un petit résumé du mois de mai qui est toujours un mois grignoté par les jours fériés et qui permet toujours de petites escapades. 

Venant de l'Est, je connais très peu l'Ouest de la France en général. Bien qu'ayant passé trois à Rennes, j'ai très peu eu l'occasion de découvrir la Bretagne. Et pourtant, ce sont des paysages qui m'attirent. J'essaie donc de découvrir l'Ouest et pour ça, nos avons commencé par Belle-Ile. Une escapade de trois jours nous a permis de découvrir le nord de l'Ile et m'a donné très envie d'y retourner pour découvrir le Sud. J'ai trouvé que l'atmosphère générale invitait au repos, à la méditation. Les sentiers côtiers donnent envie de passer ses journées à se balader quel que soit le temps. Et si vraiment la météo est contre nous, il est temps de prendre du temps pour soi: s'offrir une crêpe, lire autour d'un bon thé ou simplement se reposer et contempler les éléments se déchaîner bien à l'abri.
Mon coup de coeur pour Belle-Ile vient certainement du fait que nous y sommes allés un peu décalé par rapport à la grosse période touristique. Mai et septembre sont probablement plus agréable: l'île est facilement accessible, les bateaux pour traverser et les rues pas trop bondés, le climat est doux même s'il vaut quand même mieux bien s'habiller.

L'arrivée à Palais



Palais et sa citadelle







A l'Est: de Palais à Locmaria, sur le sentier côtier en direction des Grands Sables
Chaque virage, chaque montée révèle une nouvelle vue sur la plage des Grands Sables. On zigzague dans la végétation débordante.






A l'Ouest: Autour du port de Sauzon





Tout à l'Ouest: la pointe des Poulains
Face aux phares des Poulains, les falaises invitent à la promenade et à la contemplation et on comprend facilement que Sarah Bernhardt y ait été autant attachée.










Port de Portivy, Saint Pierre de Quiberon






Port de Quiberon





Et ce qui ne gâche rien, Belle-Ile c'est aussi la gastronomie bretonne: plateau de fruits de mer (pouce-pieds et araignée!), moules frites, gâteau breton, far breton, galette saucisse, la beurre-sucre, galettes bretonnes au blé noir, kouign-amann, chouchen


2 commentaires:

  1. La bretagne ça vous gagne! Un jour je t’emmènerai à St Guénolé dans le Finistère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûre que t'arrives à gagner un match Finistère/Morbihan :p

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails