Bouchées caramel
10 bouchées
100-125 g chocolat noir (64% pur équilibrer le côté très sucré du caramel)
10 bouchées
100-125 g chocolat noir (64% pur équilibrer le côté très sucré du caramel)
un peu de pralin en poudre
Pour le caramel au beurre salé
Pour le caramel au beurre salé
20 g de beurre salé
50 g de sucre
100 ml de crème liquide
50 g de sucre
100 ml de crème liquide
- Préparez le caramel au beurre salé. Dans une casserole, faites chauffer le sucre sans le remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Mélangez alors avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un caramel ambré. Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux en remuant vivement et en faisant attention aux projections. Ajoutez la crème petit à petit toujours en remuant. Remettez la sauce caramel sur le feu et faites cuire 5 minutes. Débarrassez dans un bol et laissez refroidir. Le caramel doit être utilisé froid.
- Faites fondre 40-50 g de chocolat noir. Badigeonner les empreintes d'un moule à chocolat avec le chocolat fondu. Réservez. Quand la couche est sèche, renouvelez l'opération.
- Versez 2 cuillères à café de caramel par empreinte. Saupoudrez de pralin. Faites fondre 30-40g de chocolat. Fermez vos bouchées avec le chocolat fondu. Conservez au frais.
15 truffes
90 gr de chocolat blanc
25 gr de noix de coco râpée
3 cl de crème liquide entière
- Hachez finement le chocolat blanc. Faites bouillir la crème liquide.
- Versez la crème bouillante sur le chocolat blanc. Remuez délicatement en partant du centre pour lisser. Ajoutez la noix de coco.
- Réservez au frais plusieurs heures. Formez les truffes (j'utilise une cuillère parisienne pour les billes de melon) et les roulez dans la noix de coco. Conserver au frais dans une boîte.
15 palets
90g de chocolat blanc
2 speculoos émiettés
- Faites fondre le chocolat blanc. Émiettez grossièrement les spéculoos. Quand le chocolat est fondu et tiède, ajoutez les miettes de spéculoos.
- Versez dans un petit moule carré en silicone ou recouvert de papier film. J'utilise les boîtes congélation Tupperware, c'est parfait. Lissez la surface.
- Réservez au frais. Quelques heures plus tard, lorsque le mélange a durci, démoulez le chocolat et coupez en petites bouchées avec un grand couteau. Réservez au frais.
16 bouchées
25g de chocolat noir
100g de pralinoise
40g de gavottes
- Faites fondre au bain-marie la pralinoise et le chocolat noir. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
- Émiettez les gavottes. Ajoutez-les au chocolat en gardant quelques pincées de gavottes de côté.
- Mélangez bien. Versez dans un petit moule carré en silicone ou recouvert de papier film. J'utilise les boîtes congélation Tupperware, c'est parfait. Lissez la surface et saupoudrez des gavottes restantes.
- Réservez au frais. Quelques heures plus tard, lorsque le mélange a durci, démoulez le chocolat et coupez en petites bouchées avec un grand couteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.