mardi 1 septembre 2015

La Bretagne, ça vous gagne - Salade de cocos tièdes et poulet mariné

Encore un produit auquel je ne peux résister lorsqu'il pointe son nez sur les étals, le coco de Paimpol. Je le cuisine tout simplement à la tomate ou je le fais gratiner avec des saucisses pour lui donner un look de cassoulet breton. Et je lui fais parfois même faire trempette dans une soupe complète. Mais je n'avais jamais eu l'idée de le mettre en salade alors quand j'ai vu cette recette dans le Saveurs n°221, j'ai filé au marché.


Salade de cocos tièdes et poulet mariné
Pour 2 personnes
Adapté de Saveurs n°221
2 blancs de poulet
1 citron
huile d'olive
piment en poudre, sel, poivre
500 g de cocos de Paimpol
1 cube de bouillon
1 oignon nouveau
menthe, ciboulette
vinaigre de cidre

  1. Détaillez le poulet en bouchées. Placez dans une boîte hermétique. Ajoutez un filet d'huile d'olive, de jus de citron et 1 càc de zestes de citron. Assaisonnez de piment, sel et poivre. Mélangez bien. Fermez la boîte et réservez au frais pendant 1h.
  2. Préchauffez le four à 210°C.
  3. Ecossez les cocos de Paimpol. Faites bouillir une grande casserole d'eau avec le cube de bouillon. Versez les cocos dans l'eau et faites cuire 40 min environ. Égouttez les cocos dès qu'ils sont cuits mais encore un peu fermes.
  4. Placez le poulet mariné dans un plat à four. Enfournez pour 20-25 min.
  5. Emincez l'oignon nouveau. Ciselez la menthe et la ciboulette dans un bol. Ajoutez 2 càs d'huile d'olive et 1 càs de vinaigre de cidre. Salez, poivrez. Mélangez. Ajoutez les cocos égouttés et l'oignon nouveau. Mélangez bien. Quand le poulet est cuit, ajoutez dans la salade et servez immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails