lundi 7 septembre 2009

Recettes de blog testées et approuvées - Sorbet citron au lait ribot

Depuis bien longtemps, je furète sur les blogs de cuisine. Je tombe très souvent sur des recettes qui me font de l'oeil. Je les garde dans un coin de ma mémoire. Quelques fois, je retrouve le même recette sur un deuxième blog puis un troisième ... Alors je me dit que vraiment, c'est une recette à tester.

C'est le cas de cette recette de sorbet citron publiée par Estérelle l'année dernière. Très alléchante mais à l'époque, je n'avais ni congélateur ni sorbetière. Cette année, j'avais envie d'un truc frais pour le dessert et quoi de mieux que le citron dans ces cas-là? Une petite lumière s'est allumée: le sorbet d'Estérelle! J'allais enfin pouvoir le tester et je ne l'ai pas regretté. J'ai fait des heureux, surtout avec mes sorbets format eskimos.

 
Sorbet citron au lait ribot
40 cl de lait ribot
60 ml de jus de citron (1-2 citrons)
Zeste d’un citron
100 g de miel
40 g de sucre en poudre
  1. Mélanger tous les ingrédients, les mixer brièvement avec un mixer plongeant.
  2. Laisser reposer au frais. Faites prendre en sorbetière. Réservez au congélateur pendant une heure afin de raffermir la glace.
  3. Il ne reste plus qu'à déguster.

1 commentaire:

  1. j'adore l'acidité du lait ribot en sorbet. je fais la recette d'olivier roellinger pour ma part en ajoutant juste deux gouttes de citron. parfait

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.

Related Posts with Thumbnails