Pages

jeudi 24 janvier 2013

Kitchen Trotter #4 [Janvier] - Italie

Ce mois-ci j'étais bien incapable d'imaginer quelle destination nous préparait l'équipe Kitchen Trotter. Et je n'en pouvais plus d'attendre mon colis qui est enfin arrivé mardi dernier. Je m'autocensurait pour ne pas aller sur les blogs et ne pas spoiler la surprise de la destination.


Il est certes difficile de résumer la richesse de la cuisine italienne en quelques produits mais je trouve que les produits et les recettes proposées arrivent à être originaux. 
Dans la box, il y avait:
- des pâtes évidemment mais des pâtes artisanales avec une forme originale (trombette) et 6 couleurs. C'est un produit Marco Zanier dont j'avais déjà croisé les feuilles de lasagne rayées de toutes les couleurs.
- des dosettes de pesto rosso à réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie. Il n'y a pas l'air d'avoir de colorant ni de conservateur dans la composition. A tenter! Le produit est fabriqué par Christian Potier. Après un petit tour sur leur site Internet, il semble qu'il n'est possible de ne commander que de grosses quantités. Dommage.
- une préparation pour risotto au safran Agricola Lodigiana composée de riz, de bouillon et d'oignon déshydratés et de safran. Le risotto au safran c'est le risotto alla milanese.
- un pot de mélange d'épices Forza Napoli de Terra Madre composé d'origan, de thym, de marjolaine et de romarin. Miam, ça sent la pizza!
- des amarettis au chocolat Dolcezze Di Nanni. Miam miam miam
- de la crème de vinaigre balsamique à la figue Collitali. Un de mes chouchous de ce colis. Je sens que je vais en mettre dans beaucoup de plats.
- et un sac en toile Kitchen Trotter. Roulé au fond de mon sac, j'ai toujours de quoi faire quelques courses à l'improviste.

Avec tout ça, il y a de quoi cuisiner:
- un carpaccio de boeuf à la ricotta et ses tuiles de parmesan. Avec un peu de roquette et de balsamique à la figue, ça va sûrement être une tuerie.
- de l'agneau citron et menthe aux trombettes. Citron, menthe, pesto rosso, il y a tout ce que j'aime là-dedans.
- des arancinis, ces boulettes de risotto parfaites pour utiliser les restes le lendemain.
- un tiramisu chocolat blanc et amarettis. J'adore le tiramisu mais je n'ai jamais testé cette association.
Et puis tout ça m'a donné envie de cuisiner une pizza aussi, des gnocchis,...

A vos casseroles!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si vous avez pu faire le Tiramisu au chocolat blanc, mais je vous le conseille vivement! une vraie tuerie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais il m'a tapé dans l'oeil alors ça ne saurait tardé.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.