Les boulettes avec Dey, on en est carrément fans! C'est ludique et en plus, ça permet de finir les restes de viande ou de riz. Et ça permet même de twister un plein de spaghettis. Alors forcément, on craque toutes les deux pour les livres sur les boulettes. Le dernier en date? Balls. J'ai tout de suite jeté mon dévolu sur une recette qui m'a fait penser au chili con carne car elle est à base de boeuf, oignon rouge, coriandre, piment, haricots rouges et poivron. Servi avec un sauce tomate, cette recette est parfaite en petites portions à l'apéro ou en grosses boulettes en plat.
Boulettes comme un chili
Pour 12 boulettes (2 personnes)
2 càs d'oignon rouge haché très fin
1 càs de concentré de tomates
75 g de haricots rouges égouttés et écrasés
25 g de pain
10 cl de lait
300 g de boeuf haché
1 oeuf
1/2 poivron rouge en très petits dés
2 càs de coriandre hachée
piment en poudre
sel, poivre
1 citron vert
- Faites fondre l'oignon dans un peu d'huile. Ajoutez le concentré de tomates et les haricots rouges. Mélangez bien. Réservez.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Imbibez le pain avec le lait.
- Mélangez le boeuf avec l'oeuf et le pain bien égoutté. Ajoutez la pâte de haricots rouges, le poivron, la coriandre, du piment, du sel, du poivre, une bonne cuillère à café de zestes de citron vert et le jus du citron vert. Mélangez longuement. Si vous voulez tester l'assaisonnement, prélevez une petite quantité de viande et faites la cuire au micro-ondes. Goûtez la viande cuite et rectifiez l'assaisonnement.
- Mouillez une de vos mains. Prélevez une grosse cuillère à soupe de viande dans la saladier et façonnez une boulette avec votre main mouillée. Déposez dans un plat à gratin huilé. Recommencez jusqu'à épuisement de la viande. Vous obtiendrez environ 12 boulettes. Enfournez 20 min à 200°C.