Pages

jeudi 20 mars 2014

Cobbler salé aux champignons et épinards

Le cobbler aux pêches reste un de mes musts de l'été. Cette pâte croustillante dessus et moelleuse dessous gorgée du jus des fruits et ces pêches fondantes, il m'en faut au moins un par été. Si je fais des crumbles salés, je n'avais pas encore tenté le cobbler salé. Puisque j'aime beaucoup accompagner mes soupes de scones salés, je ne pouvais qu'aimer ce cobbler, trouvé chez Becky and Liz, qui est un gratin de champignons et épinards surmonté de scones salés. J'ai simplifié la recette pour en faire une version express et c'était une tuerie.


Cobbler express aux champignons et épinards
Pour 3 personnes
450 g de champignons surgelés (mélange tradition de Monsieur P.)
500 g d'épinards surgelés
1 gousse d'ail
sel, poivre
15 cl de crème liquide
30 g comté fraîchement râpé
Scones
90 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60 g de comté
40 g de beurre
30 ml de lait

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Décongelez les champignons et les épinards selon les indications des paquets.
  3. Préparez la pâte à scones. Râpez le comté. Mélangez la farine, le comté et la levure. Ajoutez le beurre froid en dés et sablez entre vos mains. Ajoutez le lait et mélangez jusqu'à ce que la pâte s'amalgame. Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm sur un plan de travail bien fariné. Découpez 9 disques de 5 cm de diamètre.
  4. Mélangez les champignons, les épinards, l'ail écrasé, la crème, le sel et le poivre. Versez dans un plat à gratin. Saupoudrez de comté râpé. Disposez les scones en quinconce dessus. Enfournez pour 25 minutes jusqu'à ce que les scones soient bien dorés.

3 commentaires:

  1. ohhhhhhhh depuis le temps que je dois tester cette recette!!! Pour cette été je vois bien une version courgette avec scones au chèvre!

    RépondreSupprimer
  2. Faut arrêter avec les courgettes maintenant ;)

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.