Pages

lundi 1 juillet 2013

Guacamole, tortilla, fajita et cie - Bueno

En rentrant de mon voyage au Mexique, j'ai beaucoup râlé sur le manque de légumes et l'overdose de viande que j'avais faite sur place. Mais, avec le recul, je me rends compte qu'il y a des choses que j'ai vraiment aimé sur place: la profusion de fruits frais et parfaitement murs (mangue, papaye, goyave), les boissons à déguster par litres à l'ombre des arcades (agua de sabor, citronnade, limonade, orangeade, corossol), les délicieuses fajitas avec leurs petites tortillas servies toutes chaudes et le GUACAMOLE. Pendant trois semaines, nous avons mangé du guacamole à l'apéro tous les jours. Le guacamole mexicain est très éloigné de ce qu'on trouve en France. Des avocats bien mûrs écrasés à la fourchette, de minuscules dés de tomate, beaucoup de coriandre (ça m'a réconcilié avec la coriandre), du citron et surtout pas de piment. Et en prime, le guacamole est bon dans pratiquement n'importe quel resto.

Fajitas au poulet, guacamole et salsa verde à San Cristobal de Las Casas
Je suis passé des dizaines de fois devant ce fast-food mexicain place du Cirque, Bueno. Ça me semblait juste être un fast-food de plus. Et puis j'ai essayé leurs plats sur l'invitation du gérant et je dois dire que ça a changé ma vision. Les plats sont typiquement mexicains, ici on ne fait pas dans le pseudo-mexicain à la sauce européenne (même si le piment est heureusement adapté à la consommation française). De plus, les produits sont travaillés frais. Il suffit d'entendre le patron parler de sa provision d'avocats pour comprendre que le guacamole n'est pas acheté tout prêt par dizaine de kilos chez un grossiste. Je n'ai jamais été une grosse fan de burritos, par contre j'aime bien les tacos et ceux de Bueno sont très bons, vraiment frais et bien assaisonnés. Dans le menu tacos à 7,40€, vous aurez deux tacos, des tortilla chips et de la salsa avec une boisson. J'ai donc goûté aux tacos carne asada: du poulet mariné et grillé, de la salade, du cheddar (ouf, le patron a remplacé le fromage mexicain pas terrible par de la mozza et du cheddar, bon choix), du pico de gallo (tartare de tomates, piment et oignons) et de la sauce avocat. Les portions sont généreuses, les prix bas et vous vous sentirez plus légers que si vous mangez un burger tout mou dans un mauvais fast-food. Bueno fait du fast-food mais de qualité et avec des produits frais. On peut désormais manger vite et bien à Nantes. Et en bonus, vous pourrez accompagner votre repas d'un Dr Pepper.


Bueno Mexican Grill
3 Rue du Cheval Blanc
44000 Nantes
Tram 2, arrêt Place du cirque
Du dimanche au mercredi de 11h30 à 22h30
Du jeudi au samedi de 11h30 à minuit
Page Facebook

3 commentaires:

  1. Tu es comme ma soeur! Elle râlait au Mexique de prendre du poids avec les trucs "lourds" et maintenant elle râle que les fruits exotiques soient si chers et moins bons!^^
    E tout cas ta recette me plaît, je la met dans ma liste des "à tester"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que l'on ne peut pas se nourrir uniquement de fruits. Et puis c'est à croire que tous les avocats et les tomates du pays passent dans le guacamole car il est quasiment impossible de trouver des salades sur les cartes des restos.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.