Pages

vendredi 29 juin 2012

In Bro's kitchen - Poulet au coca

Je vous ai déjà parlé de mon Bro et de ses voyages qui m'ont fait découvrir de nouvelles saveurs: les dim sum et les tapas. He is legen...wait for it...dary! Non seulement c'est un bon binôme de pump it up mais il est aussi gourmand que moi, voire même plus. Cela en fait un cobaye tout désigné quand il y a de nouveaux plats à goûter dans ma cuisine. Il est toujours partant pour un goûter chez Madam Bla ou un brunch chez Homy's. Sa gourmandise l'a même mené à cuisiner de plus en plus et il est devenu mon padawan. Lorsqu'on cuisine à quatre mains, je ressors de vieilles recettes, simples et rapides qui nécessitent peu de matériel et pas d'ingrédients de foodista. C'est une deuxième vie pour mes recettes d'étudiantes qui étaient oubliées sur de vieux carnets. Il me fait également découvrir ses expérimentations comme la quiche à la ratatouille ou la quiche au poulet (je veux la recette!). Il a désormais tribune libre sur ce blog avec sa rubrique "In Bro's kitchen". Ladies and gentlemen, please welcooooooome the Bro!
My
J'ai toujours aimé bien manger mais je n'ai jamais été particulièrement doué pour la cuisine. À force de servir de commis à Myriam, je progresse petit à petit et je commence à faire mes propres essais.
Aujourd'hui une recette assez simple, la première tentative était un bel échec, la seconde une belle réussite.


Poulet au coca
Pour 2 personnes
Source: Julie Andrieu
2 cuisses de poulet
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
10 cl de coca-cola
1 cuillère à soupe rase de miel
1 cuillère à café de gingembre en poudre
10 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile
1 gros oignon
Sel et poivre
  1. Faites chauffer le beurre et l’huile à feu vif dans une marmite. Faites dorer les cuisses 10 minutes en les retournant.
  2. Pelez et émincez l’oignon, ajoutez-le sur le poulet, saupoudrez le gingembre. salez, poivrez, remuez et couvrez et faites cuire 30 à 40 minutes à feu doux.
  3. Retirez le couvercle, ajoutez le miel, le jus de citron, le coca et le vinaigre, mélangez dans le fond de la marmite et laissez réduire 10-15 minutes, arrosez le poulet régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe et soit sirupeuse. 

4 commentaires:

  1. Oh mais c'est juste une super idée de laisser une rubrique à ton frère :D Après tout, la cuisine c'est du partage et de la générosité donc autant doublé ces deux aspects en lui offrant sa rubrique.

    J'avais beaucoup entendu parlé du poulet au coca mais j'avoue que, même si très fan du sucré salé en cuisine, cette expérience du soda qui aromatise me laisse perplexe.
    Je pense qu'il va falloir que je teste pour pouvoir juger de façon objective ;)

    Et puis tous les autres ingrédients me plaisent (miam le miel et le gingembre !) donc je crois que je ne risque pas grand chose^^

    Bisous

    PS : c'était chouette de vous rencontrer toi et Adrienne hier. C'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur d'autres blogueurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ce n'est pas mon vrai frère mais il fait partie de ma famille de potes de Nantes.
      Le coca n'apporte pas de goût sucré, c'est plutôt le miel.
      Oui c'était chouette de se voir IRL. J'espère qu'on aura le temps de papoter une prochaine fois.

      Supprimer
  2. Géniale cette recette !
    J'ai entendu plusieurs fois que certains cuisinais le poulet au coca, c'est une idée topissime =)
    Maintenant que j'ai la recette, c'est encore plus chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à faire un retour si tu testes la recette.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.