Pages

dimanche 13 mars 2011

Marthaaaaa - Biscuits aux raisins secs et whisky euh rhum

Nous en sommes déjà à notre 11è recette du défi biscuits. Toutes les semaines, nous tirons au sort une recette du livre "Biscuits, sablés, cookies: La bible des touts petits gâteaux ". Ce défi nous permet d'avoir des biscuits pour les goûters de la semaine. Parce que c'est important le goûter!

Certaines recettes sont classiques mais il nous arrive de tomber sur de bonnes surprises. Il y a des ratés de temps en temps. Et des bidouillages aussi, en fonction du contenu de mes placards. Ce fut le cas avec cette recette. Je n'avais pas de whisky dans mon bar mais du rhum Negrita dans ma cuisine comme toujours. Le Negrita me rappelle toujours des parfums d'enfance: dans les pâtes à gâteaux ou à crêpes et dans les bananes flambées. Et comme je n'aime pas tellement les raisins de Corinthe (bruns), j'ai utilisé des raisins de Smyrne (blonds). Et bien ce petit bidouillage s'est révélé délicieux.


Biscuits aux raisins blonds et au rhum
Pour 30-40 biscuits
115 g de beurre MOU
100 g de sucre
1 oeuf
210 g de farine
40 ml de rhum
35 g de raisins secs
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Fouettez au robot à vitesse moyenne le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez la moitié de l'oeuf, la farine, le rhum et les raisins secs. Mélangez.
  3. Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une couche de 5 mm d'épaisseur. Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce.
  4. Fouettez ensemble le restant de l'oeuf et un peu d'eau. Badigeonnez le dessus des biscuit, déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faites cuire 12 min jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
  6. Laissez reposer 5 min avant de les décoller et laissez entièrement refroidir sur une grille.
  7. Conservez dans une boîte hermétique et consommez-les dans les 2 jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.