Pages

jeudi 15 octobre 2009

Trifle d'automne aux figues et framboises

Quand deux gourmandes décident de cuisiner anglais, elles font évidemment un dessert. Quoi de plus frais et fruité qu'un trifle? Pour une fois, le dessert a été vite choisi.



Trifle d'automne aux figues et framboises
4 personnes

80-100 g de framboises
1 filet de jus de citron
sucre en poudre
3-4 figues
75 g de chocolat blanc
62,5+62,5 ml de crème liquide
1/2 feuille de gélatine
1 càs de sucre glace
biscuits roses de Reims
  1. Faites compoter les framboises sur feu doux. Mixez les framboises avec un filet de citron. Filtrez. Sucrez selon votre goût. Réservez.
  2. Découpez les figues en petits morceaux. Réservez.
  3. Préparez la mousse au chocolat blanc. Trempez la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir. Hachez grossièrement le chocolat blanc. Portez 62,5 ml de crème à ébullition. Versez sur le chocolat blanc et mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Laissez tiédir et incorporez la gélatine bien essorée entre vos mains. Mélangez bien.
  4. Montez les 62,5 ml de crème en chantilly en ajoutant le sucre glace à la fin. Incorporez délicatement la chantilly dans la crème au chocolat blanc.
  5. Dans chaque verrine, disposez une couche de biscuits roses de Reims imbibés de coulis de framboises (les biscuits roses sont très secs, ils nécessiteront plus d'imbibage que si vous utilisez d'autres types de biscuits). Recouvrez de morceaux de figues puis de mousse au chocolat blanc.
  6. Réservez une heure au moins au frigo.
  7. Au moment de servir, saupoudrez de poudre de biscuits roses. Garnissez de quelques fines tranches de figues et de coulis de framboises.

3 commentaires:

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.