Pages

mardi 30 septembre 2008

Le filet mignon de porc au romarin... improvisé!

Il y a des soirs ou soudain, on a une envie de faire la cuisine et ou il manque presque tous les ingredients necessaire pour confectionner le plat parfait. C'est ce qui m'est arrivé ce soir. Envie de filet mignon de porc?
Une recette interessante... poser le filet mignon dans l'astra et laisser cuire en ajoutant poivre et une bonne dose de romarin (celui fraichement envoyé par votre maman le jour-même!). Si vous avez quelque chose comme des oignons, ajoutez cela dans le plat de cuisson. Moi, j'avais du poireau a disposition et ça a bien marché.Une fois les deux côtés bien dorés, saupoudrer de la farine dessus, puis ajouter l eau de mijotage... c est alors qu'il faut chercher dans les tiroirs du frigo et sur les etalages ce qu'on peut bien faire mijoter: des carottes, rapidement coupées en rondelles, feront l'affaire, ainsi que des haricots verts.
Laissez une bonne demi-heure mijoter avec couvercle quasi-fermé. Une demi-heure plus tard, ajoutez si vous en avez deux tranches de Serviettenknödel pour "autrichienniser" le plat, ainsi qu'un peu de creme fraiche liquide. 10 minutes plus tard, c'est pret! A table!

2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon tout ça!!!
    C koi les Serviettenknödel?
    Irrésistiblement attirée par le salé-sucré, j'aurais fait mis une lichette de miel pendant le dorage et des pommes de terre et des pommes fruits pendant le mijotage.

    RépondreSupprimer
  2. interesting! On fera ca alors quand je viens te voir en novembre :)

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions, vos suggestions, vos questions, vos essais. Cet espace est à vous.